Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Voir les messages sans réponses La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 15:27
Accueil : : Forum : : Album : : Annuaire : : Calendrier : : Rechercher : : Liste des Membres : : Trombinoscope :
Blogs : Poker 04 : : Profil : : Se connecter pour vérifier ses messages privés : : Connexion :: S'enregistrer

Ce forum n'est plus actif. Il reste en ligne pour faire office d'archives du club poker05.

Pour retrouver l'actualité du club veuillez vous rendre sur www.poker05.fr

Une décision critique.
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tournois lives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:32    Sujet du message: Une décision critique. Répondre en citant

Nous sommes encore 13 ou 14 joueurs dans la consolante, 6 ou 7 joueurs à la table. 6 prix .Table finale à 8 joueurs.
Je suis en Big blind et découvre (couleurs indifférentes évidemment).
Artus est en SB. Son tapis est de 7000 environ, le mien de 5000 les blinds de 200/400 ou 300/600.
Ou en tout cas ça ressemble. Artus et moi,pas dans la zone rouge mais pas très bien cependant.
Un peu d'intimidation le tour d'avant. Artus m'avait callé et j'avais mis boite juste pour la forme.
"C'est un avertissement avais-je dit"
Artus a compris le message et m'avait donc, après avoir lâché cette main, dit que la prochaine fois ce serait boite ou rien.
Se passe un tour, Artus met pas boite mais min raise. Je jette.
Tour suivant, Artus boite. Nous ne sommes que 2 dans le coup de toute façon.
K9 ........ça ne vaut rien .....pas grand chose (....sauf contre Dallas ...ça domine!!)
Mais là, c'est Artus. S'il perd le coup, ce sera très dur. Si je perds le coup c'est fini.


Nous avons discuté Artus et moi de ce qui fait la différence entre un gagnant et un placé. La différence, c'est la capacité à s'engager dans un coup et y aller à fond.
Ici, c'est plus simple puisqu'il s'agit d'un coup préflop et donc ....mal de crâne écarté.
c'est donc un coup d'une force très relative. rien à voir avec un move très élaboré.

Il n'empêche, ce fut un coup critique. Et ce qui motiva mon call, ça n'était pas d'imaginer que j'étais devant. C'était la volonté d'envoyer un message à ce moment aux autres joueurs. Artus n'avais pas grand chose à voir avec la décision si ce n'est qu'il n'avait pas une bombe. Les autres, si je survivais (à part gambler qui avait un tapis démesuré) auraient à imaginer que je peux suivre avec une daube relative.

j'acceptais ce coup là le hasard et faisais de ce coup un 50/50%.
il avait ou .
Je n'étais pas confiant mais serein quand les cartes sont sortis. un 9 est sorti et Artus s'est trouvé mal tandis que je respirais un peu mieux.

J'ai chatté sur ce coup ponctuel. De toute façon, il faut chatter mais le processus de décision ne fut pas sur un coup de chance éventuel.

voilà Artus ...ce qui t'a sorti de la consolante.
Pardon si j'ai été trivial .....

Phil

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

VinZ
Président élu


Age: 41
Messages: 3280
Localisation: Gap

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a pas mal d'approximations qui font que le coup est difficile à juger pour moi.

Si tu as un stack de 5000 avant de poster ta grosse blinde de 600, le call se justifie contre le range d'Artus qui peut t'attaquer assez "light" dans cette situation, sachant que tu n'auras plus trop d'occasions de monter des jetons avant de te retrouver blinded out...

Si tu as un stack de 5000 après avoir posté ta BB de 400 c'est un call assez foireux pour moi parce que tu peux garder un tapis inquiétant pour pas mal de joueurs et voler facilement au moins une fois dans le tour qui vient.

Bref ce genre de décisions dépendent de paramètres assez fins qu'il faut bien maîtriser pour prendre la bonne décision au bon moment.

_________________
http://www.debuterlepokerenligne.fr/ 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 07 Oct 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrai demander à Artus pour les précisions sur les tapis.
Masi il y a un détail important, c que la table souffre terriblement de l'énorme tapis de gambler. Qui jette son tapis à intervalle régulier contre les relances standards. Nous devons nous battre sur les rares pots ds lequel il n'est pas pour nous décider à gonfler notre tapis et cela est vrai pour tous les joueurs de cette table qui ont un tapis comparable.

avoir K9 contre Artus présente des avantages ds ces circonstances il me semble. Outre celui de prévenir les autres de ma propension à payer, c'est une rare occasion de doubler car je sens qu'Artus n'est pas trop costaud. (J'espère c sûr ne pas tomber sur un roi plus haut mais c sûr Artus n'est pas trop satisfait de mon envie de payer)

La dynamique de latable était vraiment inhabituel.
qu'en pensez vous ??

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

vins41
Chip Leader


Age: 38
Messages: 1162
Localisation: GAP

MessagePosté le: 07 Oct 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi si tu le voyer sur une petite paire le call est bon, car avec le tapis de ganbler il falé prendre des risques pour renporté le tournoi
perso j'ai déja fait des call limite sur artus car je sais qu'il boite avec des foi pas grand chose quand il est en difficulté
  
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

VinZ
Président élu


Age: 41
Messages: 3280
Localisation: Gap

MessagePosté le: 07 Oct 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui si on ajoute le fait que Gambler ne vous laisse jamais tranquiles le call est bon.
_________________
http://www.debuterlepokerenligne.fr/ 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 07 Oct 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

son tapis était démesué. Jamais ..non mais on était très rarement tranquille.
TYRAN !
Mais suis sûr qu'il en est fier ..et il a raison !

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Artus14
Kicker Max


Age: 54
Messages: 423
Localisation: GAP

MessagePosté le: 07 Oct 2008 20:29    Sujet du message: Re: Une décision critique. Répondre en citant

Phil a écrit:

Un peu d'intimidation le tour d'avant. Artus m'avait callé et j'avais mis boite juste pour la forme.
"C'est un avertissement avais-je dit"
Artus a compris le message et m'avait donc, après avoir lâché cette main, dit que la prochaine fois ce serait boite ou rien.
Phil


Phil 5000, Artus 8000 (env.)

ce mov en SM sur ta BB, était prémédité... il répondait au petit jeu d'intimidation 3 ou 4 main avant. J'espérai une main "correcte" pour boiter et te pousser à la faute !
Je savais qu'avec une figure tu pouvais "caller" , j'espérer jouer le coup à 70/30 (paire VS/carte sup) ou au pire à 55/45 comme ca c'st jouer. un 9 ruine mes espoirs !
Crying or Very sad -- toi sorti, et la position sur Gambler (intouchable) j'aurais pu attaquer les autres tapis avec un "bon" stack --

Apres est-ce un bon call ? ...oui car tu gagne le coup mais ta phrase :
Phil a écrit:

Et ce qui motiva mon call, ça n'était pas d'imaginer que j'étais devant.
j'acceptais ce coup là le hasard et faisais de ce coup un 50/50%.
Phil

me laisse perplexe !! Shocked
  
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

teddymanu
Secrétaire


Age: 54
Messages: 876
Localisation: Gap

MessagePosté le: 07 Oct 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas plus que ca , excuse phil , je te vois souvent faire des calls tres surprenants et en parler de facon tres technique , dimanche j'ai joué un peu plus longtemp que d'habitude face a toi , alors est ce que on eté fatigué ou le fait de l'agressivité habituel de gambler mais je t'ai vu faire des mouvements tres "hasardeux" ou tu est derriere de loin ou comme ce coup la , j'ai AQ je relance a 400 ou 500 sur des blinds a 50 100 et tu me relance avec 99 a 1500 , le coup comme tu l'a amené eté tres suicidaire , bon tout ca pour dire que c'est tres souvent le cas , tu as des mouvements tres agressifs qui pour moi sont pas bien preparé , hors position ou sur des personnes qui vont te parer par des jeux contraire a ton style , tout ca pour dire que je m'etonne souvent de l'analyse que tu fais de ton jeu
_________________
l'important , c'est d'etre soi et avoir toujours le soleil dans son horizon 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 08 Oct 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c sûr, je ne compte plus les mauvais coups de ma part.
Quant au coup avec Artus, j'accepte de le perdre et prend le risque de le gagner.
C simplement dit.
Quant à ma technique, je suis d'accord, elle est qqfois très très limite et mes commentaires ne sont pas si techniques que cela.
A samedi
Phil

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 08 Oct 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut manu,

Je reviens sur le dernier post. Tu regardes mal mes commentaires manu. Il n'y a jamais beaucoup de technique dedans. Ce sont juste des commentaires d'action qqfois étayés par un (tout petit) peu de technique toujours très légère.

En quoi le coup contre Artus serait si mauvais ?? J'ai pas la prétention de dire qu'il est très bon ..il n'est juste pas (trop) mauvais dans les circonstances qui ne sont ni celle d'un championnat, ni celle d'un cash, à une table avec Gambler énorme tapis.

En temps normal, Artus n'est pas callable. D'ailleurs il en sait qqchose lui qui regarde toujours si par hasard ce ne serait pas moi la BB. Or cette fois ci, j'ai callé ...après réflexion. El le 50/50 ou plutot 55/45 n'était pas depuis longtemps prémédité. Il suivait le dernier tour ou les derniers tours où Artus n'avait pas boité mais ou checké ou min raisé. Et je prenais de toute façon Artus, de part sa position, comme le pricipal souci, vu le sandwich Artus à ma gauche, Gambler à ma droite.

Il fallait y aller. Le call dans l'absolu est surement mauvais mais je ne suis toujours pas convaincu que ce fut une erreur là.
Peut être ai-je chatté en faisant un très mauvais call ....peut être.

Quant au coup avec AQ manu, là ...je ne sais plus. Qu'as tu fait après ...? T'étais UTG ou pas loin, tu balance pas mal. Qu'as tu ? Si je te surrelance, c'est à toi d'agir. AQ ...pas très confortable.

Par contre, tu as raison sur un point. LE plus gros problème et c'est pourquoi je ne joue plus (facile à dire, ça ne fait que 3 jours) ou en tt les cas plus envie de jouer, c'est que j'ai un réel problème de stratégie. Pour tout dire, je ne sais où me situer, ni ce que je veux montrer comme jeu.
On évolue tous et on doit travailler sur nos défauts.
Je suis tiraillé entre le loose et le très tight et aucun affrontement ne me met à l'aise dans le style que j'ai envie de pratiquer.
Défaut de lecture.
Défaut d'engagement ou en tout pas, pas au clair en ce moment.

Mais encore une fois, et c'est peut être ma façon de raconter mes coups, n'y vois pas trop de la technique. C'est généralement un sentiment que je décris.
De toute façon, au final, les plus beaux coups, comme les plus foireux (je parle là des grands), sont quelquefois décidés alors que dans la tête c'est un festival de doute, de calcul, de mal de tête.

Tu sais Manu, retiens ce que j'ai dit dans un autre post. J'ai décidé de ne plus jouer en ce moment malgré que j'ai fait deuxième parce que je sais que j'ai joué cette consolante comme une burne.

A samedi .....pour d'autres mauvais call !

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

M@lcolm.X
Straight Draw


Age: 47
Messages: 169
Localisation: GAP

MessagePosté le: 08 Oct 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phil je m'invite a ce post!!!
Juste pour te dire que je trouve que tu es un trés bon joueur, 6 tf sur 8 tournoi , je crois qu'il y a rien a dire a par un grand GG...
Aprés tout le monde ce pause des questions sur sont jeux et c normale (mais si j'avais fait sa ...bla bla bla )^^pour amélioré sont poker .
Ton poker et bon et solide sa c sur .
Moi par exemple sa fait pile 1 an que je joue et j'apprend a chaque partie ou tournoi que je fais.
tout sa pour dire ne change pas ton jeux qui et bon ,maintenant il faut juste t'amélioré sur les point qui te semble pas bon.

ps : dsl pour l'orthographe Laughing

_________________
Au final,on joue parce que chaque petit tapis est potentiellement un gros tapis.... 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

teddymanu
Secrétaire


Age: 54
Messages: 876
Localisation: Gap

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme souvent j'ai eté maladroit mais comme je te l'ai ecrit par mp , c'est pas le joueur ni l'homme que je jugé , c'eté l'approche que tu ecrivé de ton style ou non style , je pense comme je l'ai ecrit aussi par mp , tu psychote trop ( j'ai precisé comme moi ) , j'ai reagi sur ton post car j'ai eté surpris par des mouvements tres extreme dans ton jeu , melant le bon au mauvais , ne comprenant pas toujours la facon d'analyse de jeu , voila tout , le probleme de tout ca je pense , c'est que toi comme moi et pas mal au club ,on arrive a un niveau de jeu ou la technique de base est maitrisé , l'envie de progressé passe pour de ce que je vois de mon jeu , par une agressivité en milieu de tournoi ou on est souvent en roue libre , de l'endurance , savoir maintenir une ecoute sans faille des autres joueurs
ps: comme dit malcom , tu n'est pas en tf si souvent par hasard, ne te perd pas dans le vouloir etre un autre

_________________
l'important , c'est d'etre soi et avoir toujours le soleil dans son horizon 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

La controverse a toujours du bon.
J'ai l'habitude de me remettre en question, c'est mon tempérament. Ca l'a toujours été. Et puis il faut dire qu'il y a eu un déclencheur : gambleur.

Il est pas question que (si je continue à jouer au Poker) je ne trouve pas une solution aux faiblesses rencontrées lorsque j'ai du jouer gambler à ma table.
Faiblesse de mon jeu en rapport avec ma position contre un gros tapis,
Faiblesse psychologique contre un adversaire rusé (il parvient même à regarder les cartes muckées ni vu ni connu)
Faiblesse dans la lecture.

Ca fait un gros chantier.
pour le reste, je pense vous avez raison que je garderai les trucs qui ont marché mais il faut bien progresser. Et sylvain est l'initiateur d'une réflexion au stade embryonnaire.
Merci pour vos posts
Phil

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Joenenasil
Chip Leader


Age: 52
Messages: 911
Localisation: laragne

MessagePosté le: 08 Oct 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ou là là, Phil, j'ai l'impression que le cotoyage trop poussé de sieur gambler durant le week-end dernier te fait te sous-estimé ..... inutilement !!!
Ce fut son heure de gloire, bravo à lui !! Wink

Mais t'inkiet, ton jeu est bon, fut bon durant ce tournoi, je te rappelle que tu termines assez facile second quand même .....

Il a eu un big tapis très vite ..... après on s'est tous adapté comme on a pu .... tu as relancé, il a envoyé tapis pas mal de fois ou il t'as relancé sans cesse ....... t'as foldé .... c'était son jeu .... perso, rien à dire sur ces faits de jeu .....

Allez phil, Very Happy et Laughing ........ et puis Wink
A samedi
Joe

_________________
Comtois, rends toi !! Nenni ma foi !!! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Tournois lives  
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure