Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Voir les messages sans réponses La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 19:32
Accueil : : Forum : : Album : : Annuaire : : Calendrier : : Rechercher : : Liste des Membres : : Trombinoscope :
Blogs : Poker 04 : : Profil : : Se connecter pour vérifier ses messages privés : : Connexion :: S'enregistrer

Ce forum n'est plus actif. Il reste en ligne pour faire office d'archives du club poker05.

Pour retrouver l'actualité du club veuillez vous rendre sur www.poker05.fr

retour sur un move à la TF. 6eme manche. Coup 75o
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ARCHIVES : Championnat Live Poker 05 - 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:34    Sujet du message: retour sur un move à la TF. 6eme manche. Coup 75o Répondre en citant

Salut à tous,

Je reviens sur un coup en table finale. J'ai du batailler depuis longtemps avec petit tapis et n'ai eu d'autres ressources bien souvent d'envoyer la bôite pour revenir un peu au score. Serai même obligé de faire un gros bluff à Hamo (qui avait un petit tapis aussi) au dernier coup d'avant la table finale pour entrer à cette table avec un tapis pas ridicule. Ca m'est arrivé trop souvent et la Tf est bien sûr trop dure sans la moyenne.

Bref ...Tf avec tapis légèrement inférieur à la moy, tout va presque bien.
Je me maintiens (AA contre AK contre tri05, ça aide) et avec qqs boîte qui ne rencontrent pas de monstres.

Quand arrive ce coup avec joe. Bataille de blind, tapis équivalent à 8500 environ, blinds 500/1000 je crois. Il m'attaque à 2BB. Je le vois sur un vol manifeste, je calle avec 75o. Flop 794 rainbow. Il cont bet de 3000, je lui présente aussitôt la boîte car je suis sûr que sa situation est difficile à ce moment. je suis sûr qu'il n'est pas fort ici.

bingo, il réfléchit. Mes chances augmentent. Toute la table finale veut voir un call et ce sera là mon handicap. Il dit qu'il n'a jamais joué contre moi, qu'il ne me connaît pas ...bref décision diffcile pour lui. Je tente l'embrouille en lui disant que j'ai l'habitude de bôiter (ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas tellement le cas) mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai beaucoup boité et la plupart de mes adversaires l'ont vu plus tôt. Donc boiteur, je l'informe, avec le raisonnement suivant :
"Phil boite souvent donc avec un jeu pas toujours légitime"
"Il me boite ici au flop ... comme à son habitude donc proba de petit jeu"
"Mais il me le dit donc il m'embrouille ...il a peut être du gros"

Mais la table met un peu la pression pour le call. Dès lors, je ne dis plus rien, le laisse se faire bercer par le chant des sirènes de la table "Calle ....Calle Joe ....allez ...call". En ne disant rien, je le laisse être tenté et espère qu'il suive ce raisonnement pour se rendre compte qu'il fait une gaffe en callant (vous suivez ?????) et qu'il va coucher finalement.
J'étais presque sûr qu'il allait folder. "J'ai pourtant touché ...." la phrase qui me fait espérer....et puis finalement (argjghghhhhhhh) il calle, d'après ce qu'il dit sur le blog car il ne voit pas pourquoi j'aurais boité si j'avais eu la paire max.

C'est évident pour moi qu'il a un 9 et m'apprête à quitter la table. Quand il retourne 75o. Le soulagement mais en même temps une grosse désillusion. J'ai du mal à imaginer qu'il ait callé ça et je regarde ses chers jetons regagner leur logis. On se serre la main, moment très intense pour nous deux puisque la survie se joue. Génial !!! (soit dit en passant, ça fait un an que j'ai découvert le poker et cela fait un an ...que je n'ai pas joué une partie officielle de Dames ...je sais pourquoi bien qu'une partie de Dames c'est aussi très cardiaque ....sisssi!!)

"C'est des malades ....c'est des malades". Manu un peu interloqué par ce coup
Attention, je ne dis pas que joe a mal joué. Au contraire puisqu'il fallait caller. Je suis curieux de son (de ton ...Joe) cheminement de pensée qui l'a fait caller. ALlez Joe dis moi tout !

Peut être que ce sont nos trop petits tapis qui ont provoqué ce call "presque" mourrant.

J'ai l'impression que ma relance au flop indique clairement la paire max ou l'overpaire. De plus si j'ai un 9, petit tapis, j'ai tout intérêt à protéger ma main si effectivement j'ai un 9 devant la menace d'overcards. Après il sera trop tard et joe callera si je calle simplement vu la profondeur de nos tapis très modeste (M=4-5)
Mon voisin Hulk me réconforte un peu.

Bref ... il faut se reconcentrer mais une belle occasion manquée.

Que pensez vous de tout ça ??
Avez vous des coups similaires dans votre mémoire ?

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

VinZ
Président élu


Age: 41
Messages: 3280
Localisation: Gap

MessagePosté le: 01 Juil 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi personellement je trouve que le vol à 2BB est pas génial, à sa place j'envois la boite direct si j'ai un petit tapis ou que tu as un petit tapis (et tu aurais surement fold ton 57, fin du coup.)

apres si lui meme a un petit tapis, qu'il a misé pf et au flop, avec une paire dur de lacher le coup (du fait de la cote du pot et de la probabilité que tu sois en bluff).

maintenant si tu avais une overpaire tu l'aurais surement boitée pf si "tu boites souvent' mais tu peux aussi ne rien avoir, ou avoir le 9, c'est assez flou comme situation.

pour moi tout dépend de la profondeur de tapis:

short stack contre short stack, ça boite et call des 2 côtés quasiment automatiquement

short stack contre big stack, ça revient au même car on s'intéresse au tapis effectif

et big contre big, c'est le 1er qui boite qui doit gagner, et le 2e doit fold sa 2e paire pour un montant dérésonnable.

_________________
http://www.debuterlepokerenligne.fr/ 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

vins41
Chip Leader


Age: 38
Messages: 1162
Localisation: GAP

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

eu pour le volle avec 2BB j'auré laché sans auqun probleme a la place de toi phile j'oré flod direct préflop
pour moi défendre C blind en callant est quelque chose de difficile a faire il faut vraiment se sentir plus fort techniquement que son adversaire et aussi avoir des jeton se qui n'est pas le cas pour la 2eme raison biensur

si tu le sens en volle pourkoi tu le surboite pas ???
ta lecture est bonne fait lui confiance
en tout cas se call est vraiment difficile et le call de joe est quand meme tré bo

a oui il fait jamais trop défendre C blind juste par orgeuil, C un de mes défaut et je perd moins en lanchant un peu plus mes blind
  
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Joenenasil
Chip Leader


Age: 52
Messages: 911
Localisation: laragne

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Phil, cette main m'a laissé des interrogations et j'y ai repensé depuis.
je vais essayer de me remettre dedans, comme si elle se déroulait à l'instant, avec ma pensée qui évolue.
Blind 800/400 et des Ante de 50 je crois ou 75.
Je dois avoir 11000 environ et toi 9000, tapis que j'avais évalué lors de la main précédente.
Tout le monde Fold avant moi, de SB. Je découvre un 7 et un 5 de trèfle.
Pas terrible ..... Phil est de BB ........ je n'ai jamais joué de main avec/contre lui. Il a envoyé 3 fois la boîte dans les dix minutes précédentes ..... faut que je vois ....... Boîter était possible VinZ, tu as raison ..... Mais pourquoi aurais-je du prendre ce risque à ce moment de la partie avec une main aussi faible .... J'ai pensé que si Phil avait un A ou un K, il aurait callé sans souci .......
Alors, je ne le fais jamais d'habitude, j'ai seulement doublé sa BB, pour voir ..... Phil a callé ........ Je me suis dit, il a une figure et une petite carte, genre J-4 ou Q-2 .... 1600 représentant environ 1/5 de son tapis.

9-7-3 ......... j'ai touché mon 7 ......... c'est bon, je suis devant me dis-je ...
Si Phil a une figure, il n'a pas de 9, sinon il aurait boiter pré-flop ........

Je bet 3000 pour le faire folder ...... A peine les jetons posés qu'il fait tapis .......
Je reconsidère la situation quand Phil me dit qu'il a tendance à boîter avec pas grand chose ....... Et là, je me dis, il m'a dit ça car il veut que je crois que cette fois il a quelque chose ......... Mais il a rien !!!!
Tapis avec la paire de 9, j'y crois pas .... J'ai déjà mis 4600 dans le coup, presque la moitié de mon tapis .... Si je call, il me reste + de 2000, pas top ....

Je me persuade que mon 7 tient la route et je call .......
Phil est sur d'être out, me voyant avec un 9 et je montre finalement la même main ...
Si j'avais eu un 9 en main, je callais aussitôt ta boîte à ce moment de la partie. L'overpaire chez toi, je n'y pense même pas en raison de ton call préflop ..........

ce qui est marrant, c'est que cette main restera ....... et nous reviendra en mémoire au prochain HU entre nous !! Wink Very Happy

_________________
Comtois, rends toi !! Nenni ma foi !!! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

teddymanu
Secrétaire


Age: 54
Messages: 876
Localisation: Gap

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

en ayant vecu en direct le coup , je suis assez d'accord avec les vinz , si tu le voit en vol et vu tes cartes , tu doit boiter ou jeter , ensuite apres sa relance au flop , tu te vois devant et tu boite pourquoi pas , de toute facon c ta seul chance de gagner le coup , apres ta gestion de ton all in sentais l'homme pas sur du tout , pour finir l'histoire du stack , vous ete a ce moment de la partie 3 et 4 au niveau jeton , ca valais pas a mon avis tout ca , trop dangereux !!!!
_________________
l'important , c'est d'etre soi et avoir toujours le soleil dans son horizon 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

VinZ
Président élu


Age: 41
Messages: 3280
Localisation: Gap

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui à des blinds 400/800 faire tapis c'est tres limite pf

donc un raise à 2100 ou 2200 pour voler au moins Wink

_________________
http://www.debuterlepokerenligne.fr/ 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

vins41
Chip Leader


Age: 38
Messages: 1162
Localisation: GAP

MessagePosté le: 01 Juil 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas un coup assé intéréssent   
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Phil
Kicker Max


Age: 58
Messages: 464
Localisation: GAP

MessagePosté le: 01 Juil 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Joenenasil a écrit:

ce qui est marrant, c'est que cette main restera ....... et nous reviendra en mémoire au prochain HU entre nous !! Wink Very Happy

T'as raison Joe. c'est le genre de coup qui marque ...à vie !! Encore un point commun avec le jeu de Dames pratiqué à haut niveau. Tu fais une belle partie tu t'en rappelles du 1er au dernier temps.

T'as pour moi fait un très bon call et cela même avec ce qu'il te reste en jetons. Bravo !

Ta réflexion sur ce coup m'intéresse. Merci pour ton analyse. c'est marrant parce qu'évidemment, qd flop tombe, je sais aussi que je suis devant et relance instantanément.

La faute est sans doute dans l'embrouille. Ca n'est pas dans mes habitudes. Je reste généralement silencieux sur tous mes coups. Comme le dit teddymanu, mon brouillage n'était pas convaincant. Encore des progrès à faire avant d'être un embrouilleur de première.

_________________
J'ai longtemps cru que le jeu de Dames était le plus beau des jeux.
En fait ... je le crois encore mais le POKER, quel pied aussi ! 
 
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ARCHIVES : Championnat Live Poker 05 - 2008  
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure